En route vers la noblesse

Publié le 10 Juillet 2006

Dis-moi où tu vis, je te dirai qui tu es ....

Cette maxime bien connue a été illustrée à l'infini sous l'Ancien Régime par des familles au seuil de l'unique ascension sociale que représentait la noblesse, mais sans doute, personne plus que les juges, les avocats et les notaires, ne l'auront autant martelée bien au delà de la Révolution de 1789 ....

 

Belle maison de notables située à Loubaresse, la demeure de la famille Torette...

Marchands au début du XVIIIème siècle, ils achetèrent des charges de judicature et montèrent ainsi dans la hiérarchie sociale.

 

 

Rédigé par bardet et compagnie

Publié dans #Tout un art de vivre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
*dans mon pays d'origine (enfin celui de mes ancêtres) lolllll<br /> P.S. J'ai oubliée un bout de phrase ;o)<br /> Kissssssss
Répondre
:
 Marie, magnifique batisse, comme j'aimerais en posséder une comme celle-là, vivre, je te souhaite une bonne nuit, ici il à plu, c'est super, il fait enfin frais, un délice ;o)<br /> <br /> Bisous cousine et à bientôt sur blog interposé lolllll
Répondre
J
Je vais faire le lien<br />  
Répondre